villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à La Bouilladisse

Destination touristique des Bouches-du-Rhône, le village provençal de La Bouilladisse séduit par son charme authentique. Pour décor ? Les paysages préservés de la Provence. Le village offre la convivialité d’un village, tout en possédant différents commerces de proximité (boulangerie, supérette ou épicerie...).

Les vacances sont utiles pour prendre un grand bol d’air ? De nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir autrement ce coin préservé de la Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez aussi découvrir cette région lors d’une promenade à cheval, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant au parapente dans le massif de la Sainte-Baume.

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des terroirs en région Sud offre un nombre de spécialités locales. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des fruits et légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Depuis des siècles et des siècles, les hommes participent à la beauté de la Provence : églises, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Nous vous permettons de réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec un grand nombre de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, l'atelier des Lauves de Cézanne à Aix-en-Provence, le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée du riz à Arles, le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer...

Les collines de Marcel Pagnol

Ecrivain et cinéaste, Marcel Pagnol a dressé le portrait d’une Provence haute en couleur. La gloire de mon père et Le Château de ma mère comptent parmi les œuvres les plus connues d’un auteur talentueux, membre de l’Académie française. Du Vallon de Passe-Temps à La Grotte de Grosibou, d’Aubagne à Allauch, partez sur les traces de Marcel Pagnol.