Les plages privées de La Ciotat

Réputée autrefois pour son chantier naval, La Ciotat est devenue une destination touristique très prisée. Cette station balnéaire, située entre Marseille et Toulon et voisine de Cassis, offre un littoral accueillant. Ses longues et belles plages accueillent ainsi chaque année de nombreux vacanciers, qui apprécient aussi flâner en front de mer ou sur le port. Pour profiter des plaisirs du soleil et de la baignade en mer Méditerranée, vous pouvez louer un transat à la journée ou déjeuner dans un restaurant les pieds dans l’eau, en choisissant l’une des plages privées de La Ciotat.

Des plages privées au cœur de la ville

La grande plage de la Ciotat, bordée par une promenade en front de mer, accueille plusieurs paillotes, des restaurants les pieds dans l’eau et des plages privées proposant transats et matelas à la location. La vue est sensationnelle, avec en ligne de mire l’île Verte et les roches ocre, aux reflets dorés, du Bec de l’Aigle.

Le KS 13 propose une ambiance lounge, une délicieuse cuisine méditerranéenne et sert des rafraîchissements et des cocktails détonants (à consommer avec modération). Des transats et matelas sont disponibles pour une pause détente sous le ciel bleu de la Méditerranée.

La Vague séduit par son accueil familial et convivial, avec un cadre paisible où la tranquillité est le maître-mot. Le restaurant-pizzeria offre des plats généreux et gourmands, et le bar sert boissons et rafraîchissements. La location d’un matelas vient compléter une journée réussie, entre farniente et soleil.

Le Mugel

Au pied du bec de l’Aigle et à proximité du parc du Mugel, ce restaurant de plage permet de découvrir une cuisine généreuse pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau. Des matelas sont loués aux vacanciers désireux de profiter d’un bain de soleil confortablement installés. Le cadre de l’anse du Mugel contribue à l’attrait des lieux.

La République Indépendante de Figuerolles

Véritable coin de paradis, la Calanque de Figuerolles abrite une petite plage nichée dans une crique rocheuse. Le restaurant R.I.F est ouvert tous les jours de l’année, le midi come le soir, et de nombreux gourmands et gourmets s’y pressent pour découvrir une cuisine généreuse, aux influences latines. Ici, point de plage privée et de matelas à louer, mais un cadre paradisiaque avec des falaises aux couleurs intenses.

Une journée riche en émotions !

Les amateurs d’activités nautiques seront aux anges à la Ciotat. De nombreuses activités nautiques sont proposées aux vacanciers et se vivent le plus souvent en famille ou entre amis : excursions en mer, plongée sous-marine, stand-up paddle, bouées tractées… Les plages privées proposent une halte fraîcheur ou gourmandise, ou une parenthèse farniente au cœur d’une journée bien remplie, le temps d’un déjeuner, pour partager un café, se rafraîchir en dégustant un sorbet, ou pour quelques heures à se prélasser sur un transat posé à même le sable. Découvrez des restaurants de qualité, avec terrasse ombragée pour un repas au frais face à la mer : carte traditionnelle ou créative, mettant en valeur les produits de la mer ou privilégiant d’autres produits de saison, soulignant l’excellence du terroir et de la cuisine française ou partant à la rencontre d’autres gastronomies, vous aurez l’embarras du choix. Pour obtenir toutes les informations sur les plus belles plages privées de la ville, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Office de Tourisme de la Ciotat

Découvrez aussi :