Les plus belles plages de La Ciotat

La Ciotat, réputée autrefois pour ses chantiers navals, est aujourd’hui une destination touristique très prisée. Cette station balnéaire, baignée par la mer Méditerranée, possède sur sept kilomètres de littoral un port de plaisance et de nombreuses plages appréciées pour leur propreté et la qualité de leurs eaux de baignade.

La Grande Plage

Cette longue étendue de sable est située au cœur de la ville de la Ciotat, à côté du port des Capucins. Elle accueille tous les baigneurs, familles, couples, groupes d’amis qui apprécient les nombreuses commodités : douches, toilettes, aires de jeux, baignade surveillée en saison La Grande Plage de la Ciotat accueille aussi une plage privée, où il est possible de louer parasols et matelas. De nombreuses activités nautiques sont accessibles sur place : location de kayak, de ski nautique, de voile, de planche à voile… Un aménagement a été prévu pour faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap.

La plage des Capucins

Située à deux pas du Port-Vieux, la plage des Capucins est certainement la plus accessible de toutes les plages de la Ciotat. Composée de sable et de gravillons, elle propose des douches, des toilettes et une aire de jeux pour les enfants. Les familles apprécient aussi la présence d’un poste de secours, pour une baignade en toute sécurité. La vue sur le Bec de l’Aigle et le Golfe d’Amour est imprenable.

La plage Lumière

Cette belle plage de sable propose un dispositif d’accès destiné aux personnes handicapées, ainsi que la mise à disposition de fauteuils adaptés à la baignade et un personnel formé aux exigences du label « Handiplage ». La baignade est surveillée en saison. Des activités de beach-volley sont aussi organisées sur place. Vous pourrez aussi faire du shopping, grâce à la présence de nombreux commerces à proximité.

La plage Cyrnos

Au cœur de la ville de la Ciotat, située non loin du cinéma qui a vu naître le 7e Art, la plage de Cyrnos est une petite plage de graviers et de sable facilement accessible. Un poste de secours assure une surveillance de la baignade en été, ce qui fait de Cyrnos une plage parfaitement adaptée aux familles.

Les activités nautiques

De nombreux loisirs attendent les amoureux d’activités nautiques à La Ciotat. Vous pouvez louer facilement un pédalo, un kayak, un canoë, un paddle, un jet-ski, ou un bateau pour une sortie en mer. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi s’essayer aux bouées tractées, au parachute ascensionnel ou encore au Flyboard.

Les fonds marins remarquables de la mer Méditerranée séduisent aussi les amateurs de plongée sous-marine. Des baptêmes sont proposés aux personnes inexpérimentées, qui pourront ainsi vivre une expérience mémorable plusieurs mètres sous les flots bleus de la Côte d’Azur.

Vous pouvez aussi profiter des embruns en vous promenant sur le front de mer, où vous attendent de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.