villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à La Fare-les-Oliviers

Dans le très touristique département des Bouches-du-Rhône, le village de La Fare-les-Oliviers a été construit au coeur de paysages typiques de la Provence. Vous trouverez à La Fare-les-Oliviers plusieurs commerces, tout en bénéficiant de la sérénité et de la joie de vivre propres à un village paisible des Bouches-du-Rhône.

Différentes activités nature vous attendent à La Fare-les-Oliviers. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages de la Provence. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées en Provence. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, prunes, cerises), poissons et crustacés, vins rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives des Baux : la pluralité des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Partez à la rencontre des producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les nombreux marchés prévus dans la région.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, vestiges de remparts… Le patrimoine raconte une histoire, celle des femmes et des hommes qui ont vécu ici dans le passé.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

La culture de l'olivier

Ce village situé au nord-est de l'étang de Berre est réputé pour ses oliveraies. La commune accueille aujourd’hui encore de nombreux oliviers et un moulin traditionnel. On y cultive aussi des fruits et des légumes, et il y pousse des vignobles. À proximité de Marseille, Salon-de-Provence et Aix-en-Provence, la commune a su conserver son âme villageoise.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. Le département compte de nombreux musées. Que voir ? Que faire ? Vous pouvez visiter le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence, le musée Frédéric-Mistral à Maillane, le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le Museon Arlaten d'Arles, le musée de l'uniforme légionnaire de Puyloubier...