Villes Bouches Du Rhone

Tourisme à La Penne-sur-Huveaune

Vous voulez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Bouches-du-Rhône, découvrez La Penne-sur-Huveaune. Profitez de l’authenticité de ce village typique de la Provence. Le village de La Penne-sur-Huveaune offre aux 6000 habitants, ainsi qu’aux touristes, plusieurs commerces utiles et une atmosphère sereine.

Vous profitez des vacances pour vous initier à des activités conviviales et proches de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Bouches-du-Rhône : promenades à cheval, golf, accrobranche, escalade, parapente…

La cuisine de la Provence est aussi une attraction touristique à part entière. Vous pourrez participer aussi dans la région à de nombreux marchés locaux où les étals vous offrent le meilleur du terroir local.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez séjourner au calme dans le cadre privilégié des Bouches-du-Rhône ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Une vue sur le massif du Garlaban

Culminant à 715 mètres d’altitude, le Garlaban dresse sa silhouette caractéristique au-dessus de la vallée de l’Huveaune. Vous pouvez l’admirer depuis la ville de la Penne-sur-Huveaune. Vous pouvez également gravir ce sommet emblématique, où vous attend une croix et un panorama absolument imprenable sur une partie de la Provence.

Découvrez les secrets des collines et des vallons du massif du Garlaban en notre compagnie !

Le Parc national des Calanques

Le littoral entre Marseille et Cassis est remarquable à bien des égards. Les paysages vertigineux, avec de profondes criques appelées calanques, la biodiversité terrestre et marine contribuent au succès de ce site naturel protégé dans le cadre d’un Parc national. Les Calanques sont parcourus par de nombreux chemins de randonnée, adaptés à tous les niveaux : si les familles privilégieront la promenade qui mène au belvédère de Sugiton, les plus aguerris des marcheurs iront explorer les calanques de l’Œil-de-verre, d’En Vau, de Callelongue… Les fonds marins, exceptionnels, font le bonheur des plongeurs. Les passionnés d’escalade, quant à eux, iront défier les falaises de calcaire. Découvrez aussi un patrimoine témoignant de l’ancienne activité pastorale : bergeries en ruines, fours à chaux…

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Quels musées choisir ? Vous pouvez visiter le musée de l’Aviation à Saint-Victoret, le musée d’histoire et d’archéologie aux Baux-de-Provence, le musée Ziem de Martigues, le musée de l’Arles antique, le musée Ziem à Martigues…

La Penne-sur-Huveaune se situe à quelques kilomètres de Marseille, qui est réputée pour ses nombreux musées. Le Mucem est le plus connu, mais d’autres établissements méritent votre attention : nous pouvons citer le musée Cantini, le Musée d’Histoire de Marseille, le Musée des Beaux-Arts, le Museum d’Histoire Naturelle ou encore le peu connu Musée de la Moto dans le quartier du Merlan.

Fermer