villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme au Tholonet

Le village du Tholonet bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département des Bouches-du-Rhône. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Ce village, disposant de plusieurs commerces, s’impose comme une destination privilégiée.

Au Tholonet, les activités proches de la nature sont nombreuses. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins de la Provence. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Poissons et crustacés péchés du jour, tapenade et huile d’olive, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, calissons, navettes ou miel de lavande… La diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie savoureuse. Rendez visite aux producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs valent aussi le détour.

Plusieurs sites touristiques remarquables vous attendent dans le département des Bouches-du-Rhône. Organisez vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme du Tholonet..

Vous voulez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez loger durant vos vacances du Tholonet ? Découvrez des hébergements de qualité.

La montagne Sainte Victoire

Chérie par le peintre Paul Cézanne, la montagne Sainte-Victoire domine de sa silhouette élégante les paysages du sud de la Provence. Les passionnés de randonnée, d’escalade, de VTT ou encore de parapente s’y donnent rendez-vous et multiplient les activités de plein air. Vous pourrez aussi visiter à proximité la ville d'Aix-en-Provence.

Musées des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée des arômes et du parfum de Graveson situé dans la ville du même nom...