Avec son château en ruines et ses belles maisons plusieurs fois centenaires, le village des Baux-de-Provence possède un charme unique. Les rues accueillent de nombreuses boutiques, des ateliers d’art et des restaurants, pour une visite touristique riche en découvertes. Vous pouvez vous arrêter au Musée des santons, au Musée Yves Brayer installé dans un hôtel particulier du XVIe siècle (l’Hôtel de Porcelet), à la chapelle des Pénitents Blancs, à l’église Saint-Vincent ou à la chapelle Saint Blaise.
Vous profitez de vos vacances pour essayer des activités inédites et en rapport avec la nature ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les chemins de randonnée du massif des Alpilles. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.
Influencée par les autres pays méditerranéens, bénéficiant d’un climat généreux, la tradition culinaire locale constitue une véritable attraction touristique. Des restaurants gastronomiques vous invitent à découvrir le terroir provençal. Durant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du massif des Alpilles et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.
Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté du massif des Alpilles : églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers. Dans le Val d’Enfer rôde la légendaire chèvre d’or, gardienne d’un fabuleux trésor.
Vous désirez séjourner dans les Bouches-du-Rhône ? Découvrez une sélection d’hébergements (chambres d’hôtes, campings, hôtels…) et rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour.