villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme aux Baux-de-Provence

Vous désirez visiter la région Sud ? Découvrez Les Baux-de-Provence, village pittoresque des Bouches-du-Rhône. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un petit village typique du massif des Alpilles. Vous voulez vous mettre au vert, loin de l’animation excessive des grandes villes ? Durant votre séjour, le village des Baux-de-Provence vous offrira le calme que vous recherchez.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités inédites et en rapport avec la nature ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les chemins du massif des Alpilles. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Influencée par les autres pays méditerranéens, bénéficiant d’un climat généreux, la tradition culinaire locale constitue une véritable attraction touristique.

Durant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du massif des Alpilles et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté du massif des Alpilles : églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour.

Vous désirez séjourner dans les Bouches-du-Rhône ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Les plus beaux villages de France

Le village des Baux-de-Provence, dominé par les ruines d’un château dont les murs se fondent dans la roche calcaire blanche, bénéficie du label Plus beaux villages de France

Les Alpilles

Évoquant une île entre les vallées de la Durance et du Rhône, le massif des Alpilles est apprécié pour ses paysages et sa biodiversité exceptionnelle. Depuis la Préhistoire, les hommes occupent ce territoire de 30 kilomètres de long sur plus de 10 kilomètres de large. Les Alpilles se découvrent souvent à pied, sur la selle d’un cheval ou d’un vélo. Les villages préservés, longtemps tournés vers la production d’huile d’olive et de vin, accueillent maintenant les touristes. Des périodes antique et médiévale nous sont parvenus quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Alpilles, comme le site archéologique de Glanum ou le château des Baux-de-Provence.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans les Bouches-du-Rhône. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée du Pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat...