Miramas Le Vieux. Crédit : Chovelon.LMiramas Le Vieux. Crédit : Chovelon.L
©Miramas Le Vieux. Crédit : Chovelon.L|Chovelon.L

Tourisme à Miramas

Au cœur des Bouches-du-Rhône, la ville de Miramas attire des touristes du monde entier. On y vient pour son patrimoine historique, mais aussi pour visiter la région exceptionnelle de la Provence.

Vous désirez découvrir les attractions touristiques de la Provence tout en profitant des meilleures conditions de confort ? La ville de Miramas vous apporte de nombreux commerces, des restaurants, des cafés, des pharmacies…

Les vacances sont l’occasion de profiter d’un bon bol d’air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les environs des Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont nombreuses : vol en ULM, escalade, accrobranche, via ferrata… Les paysages surprenants de la Plaine de la Crau attendent les amoureux de nature tout autour de Miramas.

Durant votre séjour à Miramas, vous pouvez aussi découvrir les produits du terroir. La Provence est en effet réputée pour son huile d’olive, son miel, ses fruits et ses légumes, ses fromages de chèvre, ses poissons pêchés dans la Méditerranée… Deux marchés hebdomadaires vous accueillent tout au long de l’année à Miramas : le marché du jeudi matin dans le centre ville, et le marché du samedi matin dans le quartier de Molières.

Vous aimez programmer des visites de monuments durant vos vacances ? Vous pourrez visiter les sites historiques de Miramas (la Chapelle Saint-Julien, le village perché de Miramas-le-Vieux, l’ancienne manufacture de poudre du Parc de la Poudrerie…). En Provence vous attendent aussi des églises, des chapelles, des musées, des châteaux, des abbayes, des monastères…. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Miramas pour obtenir des sites touristiques intéressants dans les environs.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité accueillent les touristes à Miramas ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : hôtels, campings, chambres d’hôtes…

Miramas-le-Vieux

Ce village fortifié, au sud de la ville de Miramas, domine l’étang de Berre et offre une vue panoramique sur la région : le regard porte jusqu’au Mont Ventoux. Vous apprécierez les ruelles pittoresques et les demeures aux façades en pierres apparentes. Un jeu de pistes avec QR-Code vous permet de découvrir de façon ludique ce charmant village.

Vous pouvez également visiter le Parc de la Poudrerie durant votre visite de Miramas-le-Vieux, car un accès se situe au pied du village. Cet espace géré par le Conservatoire du Littoral n’est pas ouvert tous les jours : renseignez-vous auprès de l’office de tourisme !

 

McArthurGlen Provence

La galerie commerçante McArthurGlen Provence s’inspire de l’architecture provençale traditionnelle. Vous avez l’impression de vous promener dans un véritable village du sud de la France !

Les boutiques des plus grandes marques vous proposent des remises exceptionnelles sur leurs produits. Des cafés, des restaurants vous invitent à une pause gourmande ou rafraîchissante. Places et fontaines viennent agrémenter les lieux.

Golf à Miramas

La ville de Miramas accueille aussi un parcours de golf 18 trous. Vous pourrez vous adonner à votre sport préféré dans un cadre naturel somptueux. Le practice accueille les golfeurs de tous niveaux, qui peuvent s’entraîner sous le ciel bleu de la Provence. Le golf possède également une boutique où vous pouvez acheter votre équipement.

Découvrez le Golf Ouest Provence de Miramas

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent non loin de Miramas :

  • À Salon-de-Provence, vous pouvez visiter le Musée de l’Empéri, installé dans un ancien château et réputé pour ses collections d’armes, la Savonnerie Marius Fabre, réputée pour la fabrication de savons, ou découvrir la Maison de Nostradamus, où vécut le célèbre prophète.
  •  À Arles, vous pouvez découvrir les monuments romains (arènes d’Arles, théâtre antique, etc.), ou visiter les nombreux musées (Musée Arles Antique, Musée Réattu, Museon Arlaten, etc.).
  • À Aix-en-Provence, l’art est à l’honneur dans différents musées (Musée Granet, Fondation Vasarely, Atelier Paul Cézanne, etc.).
  • À Marseille, le Mucem est tout simplement incontournable, mais la ville compte de nombreux autres musées (Musée des Beaux-Arts,  Musée d’Histoire de Marseille, Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, Musée Grobet-Labadié, etc.).

à proximité

Fermer