villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Miramas

Au cœur des Bouches-du-Rhône, la ville de Miramas attire des touristes du monde entier. On y vient pour son patrimoine historique, mais aussi pour visiter la région exceptionnelle de la Provence.

Vous désirez découvrir les attractions touristiques de la Provence tout en profitant des meilleures conditions de confort ? La ville de Miramas vous apporte de nombreux commerces, des restaurants, des cafés, des pharmacies…

Les vacances sont l’occasion de profiter d’un bon bol d’air ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les environs des Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont nombreuses : vol en ULM, escalade, accrobranche, via ferrata…

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, la pluralité des climats et des terroirs en région Sud offre un nombre de spécialités locales.

Durant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour acheter des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Vous aimez programmer des visites de monuments durant vos vacances ? Vous pourrez visiter les sites historiques de Miramas (la Chapelle Saint-Julien, le village perché de Miramas-le-Vieux, l’ancienne manufacture de poudre du Parc de la Poudrerie…). En Provence vous attendent aussi des églises, des chapelles, des musées, des châteaux, des abbayes, des monastères…. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Miramas pour obtenir des sites touristiques intéressants dans les environs.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité accueillent les touristes à Miramas ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : hôtels, campings, chambres d’hôtes…

Shopping ou golf ?

Le village de marques McArthurGlen offre une belle séance de shopping dans le cadre magnifique d’un village provençal reconstitué : entre boutiques de marques connues, cafés et restaurants, offrez-vous une session inoubliable et multipliez les bonnes affaires !

Les amateurs de golf pourront se frotter au parcours 18 trous du golf Ouest Provence de Miramas ou profiter du practice et des installations du domaine.

Musées des Bouches-du-Rhône

La nature et la culture sont au coeur de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec plusieurs dizaines de musées. Selon vos envies, vous pourrez visiter, entre autres, le Museon Arlaten à Arles, la Bastide du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée Frédéric-Mistral de Maillane, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence…