villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Peypin

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Peypin séduit par son charme authentique. Tout autour ? Les paysages magnifiques de la Provence. Ce village possède un centre historique actif, avec plusieurs commerces comme une boulangerie ou une épicerie.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en lien avec la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. D’autres activités peuvent être pratiquées en Provence : baptême en parapente, escalade, accrobranche...

À Peypin, comme partout dans la région, les spécialités culinaires sont une attraction touristique. Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Les paysages somptueux ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous aimez organiser vos vacances à l’avance ? Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Les collines de Marcel Pagnol

Ecrivain, dramaturge, cinéaste et producteur, Marcel Pagnol a dressé le portrait d’une Provence authentique et colorée. La gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours, plus particulièrement, relatent son enfance à la Treille dans les collines du Garlaban. Du Garlaban aux grottes des Pestiférés, du château de la Buzine à Aubagne, partez rencontrez les souvenirs de Marcel Pagnol.

La Sainte-Baume

Le massif de la Sainte-Baume se situe à proximité de Peypin. Ses paysages, sa faune et sa flore sont protégés par un parc naturel régional. La randonnée, le VTT font partie des activités les plus pratiquées. Vous pouvez aussi découvrir un patrimoine culturel et spirituel exceptionnel, avec par exemple la visite de l'église troglodyte construite dans la grotte qui a donné son nom au massif.