villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Peyrolles-en-Provence

Dans les Bouches-du-Rhône, le village dynamique de Peyrolles-en-Provence est niché au milieu de paysages naturels. Vous trouverez à Peyrolles-en-Provence plusieurs commerces, et vous profiterez d’une ambiance sereine.

Différentes activités nature vous attendent en Pays d'Aix. Louez un vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et explorez les routes et sentiers de la Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Provence. Voulez-vous par exemple prendre une leçon d’escalade ? Vous désirez participer à une excursion à cheval ?

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une grande richesse. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour acheter des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Anciennes églises ou chapelles, demeures inscrites aux Monuments Historiques, fontaines, lavoirs, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments intéressants à proximité.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous voulez résider dans le cadre privilégié des Bouches-du-Rhône ? Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Le Plan d'eau de Plantain

Peyrolles possède son plan d'eau aménagé : il est possible de s'y baigner et d'y pratiquer différentes activités nautiques. Vous préférez la mer Méditerranée ? Si les stations balnéaires de la Côte Bleue vous attendent à moins d'une heure de route.

Un village provençal aux portes d'Aix-en-Provence

Le village de Peyrolles, qui a su conserver son caractère villageois, se situe à proximité de la ville d'Aix-en-Provence, dans les paysages somptueux de la Vallée de la Durance. En quelques minutes, vous flânerez sur le Cours Mirabeau et dans le centre historique, vous attardant devant la vitrine d'une boutique ou à la terrasse d'un café ou d'un restaurant. De nombreux musées vous attendent comme le Musée Granet, la fondation Vasarely ou l'atelier de Paul Cézanne.

La montagne Sainte Victoire

Rendue célèbre par les nombreuses toiles de Paul Cézanne, la montagne Sainte-Victoire domine de sa silhouette impressionnante les paysages autour d’Aix-en-Provence. Elle accueille aussi tout au long de l’année les amateurs de randonnée, d’escalade, de VTT ou encore de parapente.