villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Plan-d'Orgon

Dans les Bouches-du-Rhône, visitez le village de Plan-d'Orgon. Blotti dans un cadre naturel remarquable, ce village charmant de la Provence conserve un charme pittoresque. Le village de Plan-d'Orgon offre aux 2500 habitants comme aux touristes ses commerces utiles et une atmosphère sereine.

À Plan-d'Orgon, plusieurs activités nature vous attendent. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont diverses. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade sur les falaises de calcaire des Alpilles ? Vous voulez vous essayer à l’équitation ?

À Plan-d'Orgon, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la tradition gastronomique locale est une attraction touristique à part entière. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

En sillonnant les routes de la Provence, vous pourrez visiter des monuments touristiques et historiques : églises, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous trouverez aussi, sur nos pages, de nombreuses idées d'activités hivernales ou estivales, sportives, nature, des visites culturelles ou gourmandes.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Entre les Alpilles et le Luberon

Plan d'Orgon est idéalement situé dans la Vallée de la Durance, aux portes des Alpilles et du Luberon. Vous pourrez facilement partir à la découverte des plus beaux villages et paysages de cette région : Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, Les Taillades, Gordes, Ménerbes vous attendent.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture contribue grandement à l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées de toutes les tailles, abordant toutes les thématiques. Découvrez, entre autres, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée des arômes et du parfum de Graveson de Graveson...