villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Port-de-Bouc

Vous cherchez une destination non loin des principaux sites touristiques des Bouches-du-Rhône ? Vous pourriez séjourner à Port-de-Bouc. Située en Provence, la ville possède un réel cachet avec ses monuments, son centre historique, ses activités...

Boulangeries, commerces de proximité, supermarchés, coiffeurs, salons de beauté, fleuristes, bureaux de tabac, pharmacies, vous trouverez les services nécessaires pour passer des vacances à votre image.

À Port-de-Bouc, de nombreuses activités nature vous attendent. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Poissons et crustacés péchés du jour, vins rosés (avec modération), abricots, pêches, huile d’olive, tapenade, fougasses, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes ou nougats : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

À Port-de-Bouc, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Vous pourrez notamment découvrir dans la ville le canal d’Arles à Bouc, le musée Moralès, l'oppidum de Castillon... Vous pouvez préparer votre séjour dans les Bouches-du-Rhône en contactant l’Office de Tourisme.

À la campagne ou en ville, des hébergements de qualité attendent les touristes à Port-de-Bouc ou à proximité. Vous désirez résider à Port-de-Bouc ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

La mer entre Camargue et Côte Bleue

Située à l’embouchure de l’étang de Berre, la ville de Port-de-Bouc est idéalement située pour profiter de quelques-unes des plus belles plages des Bouches-du-Rhône. À l’ouest vous attendent les plages de Camargue, facilement accessibles en empruntant le Bac de Barcarin qui traverse le Rhône. Les plages et stations balnéaires de la Côte Bleue vous accueillent à l’est, jusqu’à Marseille. Vous pourrez aussi flâner sur les quais du port de plaisance ou rejoindre les plages voisines de Martigues, surnommée la Venise provençale.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans les Bouches-du-Rhône. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée du vieil Allauch, le musée de la Camargue à Arles, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort, le musée de l'Aviation à Saint-Victoret, le musée Granet à Aix-en-Provence, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc...