villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Rognonas

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Rognonas vous attend dans un écrin naturel remarquable. Vous trouverez sur place des commerces de proximité, tout en profitant d’une ambiance sereine.

Les activités de plein air sont nombreuses. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers de la Provence et de la vallée de la Durance. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourriez par exemple visiter cette région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Rognonas propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Dans la région, participez à de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent de savoureux produits.

Anciennes églises, places avec des fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme local, ou encore parcourir notre site. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes aiment le camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

La vallée du Rhône

Voie de circulation privilégiée, la vallée du Rhône accueille villes et villages. Les châteaux-forts, les vignobles, les collines sont à l’origine d’un paysage remarquable entre nature et patrimoine. Depuis la vallée du Rhône, vous pourrez découvrir les trésors de la région, des plages de la Côte Bleue ou de Camargue au Comtat Venaissin, du Mont-Ventoux au Parc Alpilles.

La culture dans le département des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec de nombreux musées. Visitez, entre autres, le musée Ziem de Martigues, le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le musée du riz d'Arles... Le département accueille aussi des festivals variés.