villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Paul-lès-Durance

Vous recherchez une destination nature dans la Vallée de la Durance ? Dans les Bouches-du-Rhône, visitez Saint-Paul-lès-Durance. Niché dans un cadre naturel de toute beauté, ce village authentique de la Provence possède le charme de l’authenticité.

En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui mènent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les activités de plein air sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs aguerris. Dans les environs des Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont variées : vol en ULM, via ferrata...

À Saint-Paul-lès-Durance, comme partout en région Sud, les spécialités culinaires sont une attraction touristique. Les marchés locaux organisés autour de Saint-Paul-lès-Durance sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine culturel et historique des Bouches-du-Rhône recèle des trésors remarquables exceptionnels : églises ou anciennes abbayes, vieilles demeures, manoirs, châteaux... De nombreux sites touristiques vous attendent dans le département des Bouches-du-Rhône. Préparez votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône en contactant l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

La montagne Sainte Victoire

Tutoyant le ciel à la Croix de Provence, la Sainte-Victoire impressionne par ses dimensions et sa silhouette. Paul Cézanne, peintre impressionniste, l'a érigée au rang de muse. Les passionnés de marche à pied, d’escalade, de VTT ou encore de parapente s’y donnent rendez-vous tout au long de l'année. Le lac de Bimont accueille les promeneurs, qui admirent ses eaux pures.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, les Bouches-du-Rhône accueillent plusieurs dizaines de musées : le musée de l'Arles antique, le Museon Arlaten à Arles, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi à Salon-de-Provence...