villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Victoret

Le village de Saint-Victoret vous ouvre ses portes dans les paysages magnifiques des Bouches-du-Rhône. Profitez des attraits d’un village typique de la Provence. Ce village possède un centre historique actif, avec boutiques et commerces.

À Saint-Victoret, la nature demeure toujours proche. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Pendant votre séjour en Provence, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi visiter cette région pendant une séance d’équitation, ou pratiquer des sports plus originaux comme le canyoning.

À Saint-Victoret, comme partout en région Sud, les spécialités régionales sont une réelle attraction touristique. Dans les environs de Saint-Victoret, visitez différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits savoureux.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

L'étang de Berre

Ce site naturel remarquable au nord de Marseille possède un écosystème unique. Victime de l’industrialisation au XXème siècle, l’étang de Berre fait aujourd’hui l’objet d’un programme de protection et de réhabilitation ambitieux. Les eaux retrouvent leur propreté et les berges de l’étang de Berre accueillent aujourd’hui des plages. Les paysages, typiquement provençaux, sont sillonnés par de nombreux chemins de randonnée. La situation géographique fait partie des atouts de ce lieu remarquable à bien des égards. Saint-Victoret, en effet, se situe à proximité de Marseille, d’Aix-en-Provence, des stations balnéaires de la Côte Bleue et des plages camarguaises

Musées des Bouches-du-Rhône

La nature et la culture sont au coeur de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec de nombreux musées, connus ou plus insolites. Découvrez, entre autres, le musée Ciotaden à La Ciotat, le musée folklorique du vieux Lambesc à Lambesc, le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence...