Les plages privées des Saintes-Maries-de-la-Mer

Porte d’accès sur les étendues sauvages de la Camargue, le village des Saintes-Maries-de-la-Mer est aussi une station balnéaire populaire baignée par la Méditerranée. Découvrez une sélection de plages privées pour passer une journée inoubliable, gourmande, ludique ou relaxante, les pieds dans l’eau.

Farniente Plage

Le nom de cette plage privée des Saintes-Maries-de-la-Mer résume à lui seul l’esprit des lieux : le farniente règne ici en maître. La décoration aux lignes épurées, le cadre idyllique et les espaces lounge contribuent à l’atmosphère paisible des lieux. Le restaurant propose une cuisine savoureuse et variée, avec de nombreuses spécialités provençales : aïoli, tellines, poissons frais, côtes de taureau sont quelques-unes des saveurs à découvrir sur place. Les habituels transats ont été remplacés par des beds, aux matelas plus confortables : c’est un lieu idéal pour profiter d’un moment de détente à l’ombre des grands parasols.

Calypso plage Lou Santen

Dans les assiettes de ce restaurant de plage vous attendent des poissons frais, pêchés à quelques encablures du littoral : loups, turbots, daurades cuites à la plancha, mais aussi salades et viandes françaises de qualité raviront vos papilles, pour un déjeuner à déguster à l’ombre d’une pergola de roseaux. Chaque transat est une invitation au farniente, pour une sieste ou un moment de relaxation au soleil.

Le Seven Plage

Envie d’une pause gourmande les pieds sur le sable ou en terrasse, face à la mer ? Le Seven Plage propose une carte savoureuse, avec un assortiment de spécialités fruits et de poissons, de viandes et de salades. Les transats permettent de profiter du soleil, pour un farniente sous le ciel bleu de la Camargue.

Boho Beach

Ouverte en saison, cette plage privée au cœur des Saintes-Maries-de-la-Mer, installée sur la plage des Amphores, propose une cuisine à la fois simple et authentique, avec un assortiment de plats de poissons, de viandes et de grillades, de salades et pizzas préparés avec des produits frais et de saison. Le bar élabore de délicieux cocktails et propose des glaces savoureuses et rafraîchissantes. Il est aussi possible de louer un stand-up paddle ou un pédalo.

La Playa … en Camargue

Et si la Camargue devenait la destination plage par excellence ? La Playa est une plage privée qui cultive l’esprit guinguette aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Les plats sont préparés avec soin sur place, à partir d’ingrédients locaux issus de la mer ou du terroir camarguais et provençal. Les transats et les beds accueillent, avant ou après un déjeuner sur le sable, les amateurs de farniente pour un bain de soleil ou un moment de détente, les yeux fermés ou un livre entre les mains. La nuit, l’ambiance devient plus festive, pour un apéritif et un dîner avec une vue imprenable sur la mer.

Bambou Palm Beach

Le cadre, exotique et dépaysant, est l’un des atouts de cette plage privée aux airs indonésiens. À l’est des Saintes-Maries-de-la-Mer, ce petit coin de paradis vous accueille pour une journée les pieds dans l’eau, sous le soleil de la mer Méditerranée. Après un déjeuner ou un snacking, vous pouvez louer un transat ou un véritable lit, ou « bed », pour profiter confortablement du soleil et du climat clément de la Méditerranée.

La Camargue, côté plage

La petite ville des Saintes-Maries-de-la-Mer est une station balnéaire ensoleillée, aux portes d’un monde sauvage et fascinant. Les attractions touristiques sont nombreuses dans ce coin de Provence, avec par exemple à proximité les monuments antiques d’Arles.

Vous recherchez des informations complémentaires pour préparer vos vacances ? L’Office de Tourisme vous offre de nombreuses ides d’activités et de sorties, ainsi qu’une sélection de bonnes adresses aux ambiances et aux prix variés.

Office de Tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer

Découvrez aussi :