Les marchés de Salon-de-Provence

Dominée par son château, la ville de Salon-de-Provence possède un centre historique commerçant et animé. Plusieurs marchés sont organisés toutes les semaines dans le centre-ville ou les quartiers périphériques, pour le plus grand bonheur des Salonaises, des Salonais et des visiteurs de passage à la recherche des saveurs authentiques et de l’artisanat provençaux.

Le grand marché

Véritable invitation au voyage, le grand marché est organisé toutes les semaines et se déroule essentiellement sur la place du Général de Gaulle, partiellement couverte. Vous y trouverez de nombreux étals colorés qui proposent les saveurs de Provence : fruits et légumes, olives et huiles, fromages et œufs fermiers, viandes et charcuteries, confiseries, miels et confitures, plats traiteurs… Des forains proposent aussi des produits non alimentaires,  avec de véritables bonnes affaires à la clé !

  • Jours : les mercredis matin
  • Adresse : Centre-ville et place De Gaulle

Le marché dominical

Chaque dimanche, un marché dominical se déroule sur la principale place de Salon-de-Provence. Les étals témoignent de toute la variété des senteurs, des couleurs et des accents de la Provence avec de nombreux fruits et légumes et de savoureuses spécialités locales, le tout dans une ambiance toute méridionale. Vous pourrez en profiter pour flâner dans les rues du centre historique ou vous attarder à la terrasse d’un café ou d’un restaurant.

  • Jours : les dimanches matin
  • Adresse : place du Général de Gaulle

Les marchés paysans

Le pays salonais et les Alpilles accueillent de nombreux producteurs passionnés par leurs métiers : maraîchers, bergers et éleveurs, fromagers, vignerons, apiculteurs… Tout au long de l’année, ces amoureux du terroir s’installent dans les différents quartiers de Salon-de-Provence pour proposer leurs fruits et leurs légumes, leurs charcuteries, leurs fromages, leurs œufs, leurs vins, leurs miels, leurs confitures et leurs nombreux autres produits du terroir.

  • Le jeudi en fin d’après-midi : Chemin des Cabans, quartier Michelet
  • Le samedi matin : Place Jules Morgan
  • Le dimanche matin : place Tricon, quartier de Bel-Air

Informations pratiques

Les dates et les lieux des marchés sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à des modifications. Par ailleurs, certains marchés paysans ne se déroulent pas toute l’année. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir un complément d’information et accéder à l’agenda complet des événements organisés en pays salonais.

Les plus beaux marchés des Bouches-du-Rhône :

Découvrez aussi :