route-baie-cassis-YLM

Les plus belles plages de Sausset-les-Pins

Située sur la Côte Bleue, entre Marseille et Martigues, Sausset-les-Pins séduit les amoureux de baignade, de bains de soleil et d’activités nautiques. Découvrez les plus belles plages de cette station balnéaire populaire baignée par la mer Méditerranée.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les monuments.

Vous recherchez un hébergement à Sausset-les-Pins ou dans les environs de Sausset-les-Pins ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez vos vacances en réservant un hébergement à votre image.

La plage du Four à Chaux

Disposant d’un parking à proximité, cette petite plage de gravillons est bordée par des pins qui offrent une ombre agréable. Très fréquentée en été, elle est plus agréable en début et en fin de saison estivale. Son accès se fait grâce à un petit escalier, ce qui la rend inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Aucune surveillance de la baignade n’est prévue.

Du Grand nid au Port

La plage du Grand Nid, très étroite, est composée de roches lisses et de galets. Elle est surtout appréciée pour sa situation, car elle est protégée des vagues et des vents.

La plage du Petit Nid, elle aussi située dans une anse abritée, est aussi fréquentée par les plongeurs qui viennent y chercher des oursins. Des douches et des sanitaires sont disponibles sur place.

Composée essentiellement de zones rocheuses, avec un petit espace de galets, la plage du port dispose d’une rampe d’accès destinée aux personnes à mobilité réduite. Son principal attrait est sa situation, à proximité immédiate du port de Sausset-les-Pins. La baignade n’y est pas surveillée.

La baignade n’est pas surveillée sur ces plages.

La plage de la Corniche

La plus grande plage de Sausset-les-Pins, longue de 600 mètres, est aussi la mieux équipée avec la présence d’un poste de secours, assurant une surveillance de la baignade en saison, de douches, de sanitaires… Un accès handicap a été réalisé à destination des personnes à mobilité réduite. Des restaurants permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse, les pieds dans l’eau et face à la mer.

L’anse du Grand Rouveau

L’anse du Grand Rouveau accueille une petite plage de galets. Située au milieu des maisons, elle est accessible par un petit chemin et des escaliers. Moins connue que les autres plages de Sausset-les-Pins, elle peut vous séduire par sa simplicité. Vous trouverez des douches sur place. La baignade n’y est pas surveillée.

Les Baumettes

Cette large plage est la plus à l’est de la station balnéaire. Un parking est situé à proximité, mais peut être engorgé en plein été, et un accès pour les personnes à mobilité réduite a été prévu. Des douches et des sanitaires sont disponibles sur place, mais la baignade n’est pas surveillée.

Activités nautiques à Sausset-les-Pins

 

Les plages et le port de Sausset-les-Pins offrent de nombreuses activités nautiques.

Le Parc Régional Marin de la Côte Bleue accueille des herbiers remarquables et une faune d’une grande diversité. Vous pouvez vivre votre baptême de plongée sous-marine en découvrant les richesses de cet espace protégé.

Vous pouvez aussi vivre des sensations fortes en vous essayant au Flyboard, au jet-ski ou au kitesurf. Une excursion en voilier, en paddle, en kayak vous offre un moment privilégié à partager avec en famille ou avec vos amis, à la rencontre des trésors cachés du littoral de la Côte Bleue.

Les plus belles plages des Bouches-du-Rhône :