route-baie-cassis-YLM

Tourisme à Sausset-les-Pins

Dans les Bouches-du-Rhône, nous vous vous pouvez découvrir visiter le village de Sausset-les-Pins. Profitez des trésors cachés de ce village typique de la Provence. Le village de Sausset-les-Pins propose aux 7300 habitants comme aux visiteurs de passage des commerces de proximité et une ambiance paisible.

Vous comptez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature ne manquent pas. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

À Sausset-les-Pins, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière. Dans la région, visitez différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les monuments.

Vous recherchez un hébergement à Sausset-les-Pins ou dans les environs de Sausset-les-Pins ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez vos vacances en réservant un hébergement à votre image.

Port de plaisance et station balnéaire

Sausset-les-Pins est une charmante station balnéaire sur la Côte Bleue. Entre Marseille et Martigues, vous pourrez découvrir un pittoresque port de plaisance et profiter des nombreuses plages qui s’égrainent sur plusieurs kilomètres : le Petit Nid, le Grand Rouveau, le Petit Nid, le Grand Nid, les Baumettes… De nombreuses activités nautiques sont aussi proposés : plongée sous-marine, snorkeling, excursion en mer…

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec plusieurs dizaines de musées. Découvrez, entre autres, le musée Ciotaden de La Ciotat, le musée de l’Arles antique, le musée de la Camargue à Arles, le musée de l’Aviation à Saint-Victoret, le musée de la Camargue d’Arles…