villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Sénas

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Sénas séduit par son charme pittoresque. En arrière-plan ? Les paysages préservés du massif des Alpilles et de la Vallée de la Durance. Sénas possède un centre historique actif, avec des commerces de proximité et des boutiques.

À Sénas, vous pouvez multiplier les activités d’extérieur. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. D’autres activités peuvent être pratiquées dans le massif dans les Alpilles. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez profiter de vos vacances pour vous essayer à l’équitation ?

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises, prunes, aubergines, courgettes), poissons et crustacés de Méditerranée, vins blancs, rouges ou rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives de Provence : la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits savoureux.

Dans le massif Dans les Alpilles, vous pourrez découvrir un patrimoine remarquable d’une grande qualité : églises et chapelles, châteaux et forts, centres historiques classés, musées... Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les sites touristiques à visiter.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Les Alpilles

Situé entre les vallées du Rhône et de la Durance, le massif des Alpilles possède une biodiversité remarquable. Entre zones humides et garrigue, les hommes occupent ce territoire long de 30 kilomètres et large d’environ 10 kilomètres . Les Alpilles se découvrent idéalement à pied, à cheval ou à vélo. Les villages pittoresques, qui ont longtemps vécu de la culture de la vigne et des oliviers, séduisent maintenant les touristes. Antiquité et Moyen-âge ont confié à l’Histoire quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Alpilles, comme le site archéologique de Glanum, le château du roi René à Tarascon et le château des Baux.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous attendent dans le département des Bouches-du-Rhône. Grands musées ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Louis Jou des Baux-de-Provence, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée historique minier de Gréasque, le musée du vieil Allauch, le musée provençal des transports urbains et régionaux de Fuveau, le musée d'art et d'histoire militaire de l'Emperi de Salon-de-Provence, le musée Ziem de Martigues...