villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Trets

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Trets est niché au coeur de paysages remarquables. Ce gros village, avec ses commerces et son atmosphère paisible, est une destination idéale.

Dans ce village des Bouches-du-Rhône, la nature est toujours présente. Vous ne pouvez pas imaginer passer vos vacances sans vous adonner à la marche ou au VTT ? De nombreux itinéraires ont été aménagés dans ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités peuvent aussi être pratiquées en Provence : promenades à cheval, golf, escalade, accrobranche, baptême en parapente...

À Trets, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique. Profitez de votre séjour à Trets pour rencontrer les producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les marchés organisés dans la région.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées intéressent de nombreux touristes.

L’Office de Tourisme de Trets vous renseignera sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Trets ? Vous voulez séjourner sur la commune de Trets ? Découvrez des hébergements de qualité.

Une vue sur la Sainte-Victoire

Le village de Trets fait face au versant sud de la montagne Sainte-Victoire, véritable île de calcaire s’élevant dans le ciel de Provence. Découvrez les nombreux chemins balisés à parcourir à pied ou à VTT, les voies d’escalade et les nombreuses activités nature proposées sur ce site naturel exceptionnel.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent étoffer l'offre touristique disponible. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, vous trouverez de nombreuses idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de la Légion étrangère d'Aubagne, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc, le musée de l'Arles antique, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée Ziem à Martigues, le musée archéologique René Beaucaire à Istres...