villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Verquières

Le village de Verquières dans le département des Bouches-du-Rhône s’intègre naturellement au coeur de paysages splendides. Ce village traditionnel de la Provence vous séduira avec ses ruelles et placettes.

Vous rêvez de passer des vacances paisibles, loin de toute activité ? Vous pourrez profiter de votre visite de Verquières pour vous ressourcer loin du bruit de la ville.

Les vacances sont appréciées pour vous rapprocher de la nature ? Vous aimez randonner ? De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent dans ce coin préservé de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont nombreuses : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la diversité des climats en région Sud offre de nombreuses spécialités locales. Le territoire autour de Verquières vous invite à de belles excursions gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs passionnés et engagés.

Anciennes églises, chapelles romanes ou gothiques, vieilles fermes ou moulins, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Vous pouvez préparer vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Verquières. Vous désirez séjourner à proximité de Verquières ? Vous désirez résider au calme au coeur de la Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

Aux portes des Alpilles

Verquières se situe au nord du massif des Alpilles. Vous pourrez facilement visiter la ville voisine de Saint-Rémy de Provence, réputée pour ses galeries d'art et le site archéologique de Glanum. Lors d'une escapade à la journée, vous pourrez partir à la découverte de villages provençaux authentiques comme Les Baux-de-Provence, Fontvieille ou Mouriès.

Musées et festivals des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. En effet, le département accueille plusieurs dizaines de musées, dont le musée Réattu d'Arles, le musée de la Camargue d'Arles, le musée Granet à Aix-en-Provence... Les amateurs de musique seront aussi conquis par les nombreux festivals qui se déroulent chaque année dans le département.