villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Avançon

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village d'Avançon séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. Ici, dans ce village des Hautes-Alpes, un autre rythme de vie vous est proposé.

Les vacances sont pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de plein air ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Avançon propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

La cuisine participe de l’identité d'Avançon, où des producteurs amoureux de leur métier font (re)vivre des traditions anciennes.

Églises et clochers, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Organisez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme d'Avançon..

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez séjourner au calme d'Avançon ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

La montagne pour horizon

Entre Gap et le lac de Serre-Ponçon, le village d'Avançon est idéalement situé pour profiter d'une montagne accessible et généreuse. En fonction de vos envies, vous pourrez vous baigner sur le lac ou vous essayer à l'une des nombreuses activités nautiques, partir randonner en forêt ou gravir un sommet dépassant 2000 mètres d'altitude, visiter le centre commerçant de Gap ou la ville voisine d'Embrun, ou vous rendre au Sanctuaire Notre-Dame du Laus voisin, construit suite à une apparition de la Vierge.

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Les cyclistes amateurs, passionnés par le Tour de France, partiront probablement à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Parmi les cols de légende, citons le col du Galibier (altitude 2645 mètres) entre Savoie et Hautes-Alpes, le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes, le col de l’Izoard dans le Queyras (2361 mètres), le col Agnel, le col de la Lombarde dans la vallée de la Tinée (2350 mètres), le col des Champs entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes ou encore le col d’Allos (altitude 2250 mètres).

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs. Certains offrent des loisirs nautiques, comme Serre-Ponçon. D'autres sont des réserves de pêche. Les randonneurs aiment leur beauté bucolique ou sauvage. Lacs et cours d'eau abritent une biodiversité exceptionnelle : libellules, poissons (tanches, brèmes, carpes...), amphibiens, oiseaux...