villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Buissard

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Buissard séduit par son charme pittoresque. En empruntant les chemins secondaires menant au village de Buissard, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Buissard, la nature est toujours proche. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les routes et chemins des Alpes-du-Sud. D’autres activités de plein air sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud : baptême de l’air, accrobranche, escalade, via ferrata...

À Buissard, comme partout dans les Hautes-Alpes, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique à part entière.

Partez à la rencontre des producteurs locaux, directement dans leur exploitation, ou sur les nombreux marchés qui se déroulent dans les villages du département.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines et canaux, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités disponibles et les monuments qui se visitent..

Vous voulez trouver un hébergement à Buissard ou dans les environs de Buissard ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Parc des Écrins

Ce territoire préservé possède des paysages d’une grande variété. Des vallées riantes à la Barre des Écrins, qui dépasse les 4000 mètres d’altitude, plusieurs idées de la montagne coexistent sur ce territoire.La nature, omniprésente, offre de nombreuses possibilités d’activités : randonnée, VTT, tyrolienne, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond ou de randonnée, raquettes en hiver. Le terroir est à l’image du pays, authentique, simple et généreux : pain bouilli, tourtons, charcuterie...

Le Champsaur

La vallée du Champsaur accueille une agriculture vivante, qui a façonné les paysages. Les champs séparés par des haies de la vallée accueillent des chemins de traverse à emprunter à pied ou à vélo. Les forêts partent à la conquête des sommets, avant de céder la place aux alpages de haute altitude. L'hiver, on skie dans le Champsaur, on pratique la randonnée en raquettes, les balades en traîneaux tirés par des chiens...