villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Crévoux

Le village de Crévoux bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Niché dans un cadre naturel de toute beauté, ce village charmant des Alpes-du-Sud concilie tradition et modernité. Le village de Crévoux vous reçoit le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous voulez vivre des vacances actives, au contact de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : randonnées sur des sentiers caillouteux ou promenades faciles, vous trouverez des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature ne manquent pas : promenades à cheval, initiation au golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Crévoux propose un terroir d’une richesse exceptionnelle.

Visitez directement les producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les monuments.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Crévoux ? Location d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Votre station de ski dans l'Embrunais

Les vallées du massif du Parpaillon sont idéales pour la pratique du ski et de nombreux autres sports d’hiver. Le village de Crévoux possède sa propre station de ski, avec une ambiance familiale. D'autres activités hivernales vous attendent. Vous pourrez notamment vous initier aux balades avec des chiens de traîneaux. En fin de journée ? Dégustez un chocolat chaud dans un bar de la station avant de savourer les délicieuses spécialités régionales.

Lacs et rivières

Les Hautes-Alpes accueillent de nombreuses rivières et des lacs innombrables, alimentés par les neiges hivernales. Certaines étendues d’eau, comme le lac de Serre-Ponçon, sont de véritables mers intérieures avec leurs activités nautiques. D’autres lacs, beaucoup plus petits, offrent un cadre bucolique ou sauvage et accueillent de nombreuses espèces d’insectes et de poissons.