Les activités nature sont nombreuses dans l’Embrunais. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et sillonnez les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade.
À Embrun, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, les spécialités régionales représentent une attraction touristique. Les marchés locaux permettent de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir. Tout au long de l’année, le centre-ville d’Embrun accueille un marché chaque mercredi matin et chaque samedi matin.
Depuis de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux séduisent aussi les touristes. Labelisée « Ville et Pays d’Art et d’Histoire », Embrun possède un patrimoine véritablement exceptionnel. Découvrez notamment la Tour brune ou la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal. La Maison des Chanonges, à quelques mètres de la cathédrale, héberge la Maison du Patrimoine Embrunais qui accueille des expositions et des manifestations culturelles. Le Centre d’art contemporain « Les Capucins », à deux pas de la vieille ville, associe résidences d’artistes et expositions.
Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Préparez vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble. Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative.