village-embrun-MDiDuca

Tourisme à Embrun

Situé dans le département des Hautes-Alpes, la petite ville d’Embrun séduit par son authenticité. Embrun possède un centre-ville actif, offrant aux 6200 habitants comme aux touristes les différents commerces attendus en vacances.

Les activités nature sont nombreuses dans l’Embrunais. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et sillonnez les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

À Embrun, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, les spécialités régionales représentent une attraction touristique. Les marchés locaux permettent de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Depuis de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux séduisent aussi les touristes. Découvrez notamment la Tour brune ou la Cathédrale Notre-Dame-du-Réal. Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Préparez vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Activités nautiques et baignade à Serre-Ponçon

Serre-Ponçon, alimenté essentiellement par les eaux de l’Ubaye et de la Durance, s’étend sur plus de 28 km². Vous retrouverez sur le lac les mêmes activités nautiques que celles proposées en mer : promenade sur le lac, kayak, bouées tractées, kite surf, stand up paddle, jet ski, ski nautique, wakeboard…

Le Parc des Écrins

Le Parc naturel des Écrins, avec une altitude comprise en 700 et 4102 mètres,condense sur son aire d’adhésion la variété et la biodiversité des paysages alpins. De nombreuses activités de plein air, dans le respect de la préservation de la nature, sont disponibles au sein du Parc : randonnée, marche nordique, vélo, escalade, via ferrata, canyoning, descente en raft, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous initieront à une gastronomie généreuse et gourmande : tomes et fromages, charcuterie, tourtons…

Visitez aussi :