villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Espinasses

Le village d'Espinasses bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un village typique des Alpes-du-Sud.

Ici, un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi visiter cette région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Fruits et légumes (fraises, raisins, melons, pêches, abricots, cerises, courgettes, aubergines), poissons, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives des Baux : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en découvrant les produits du terroir.

Églises et clochers, lavoirs, fontaines, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités. Vous voulez séjourner à Espinasses ou dans les environs d'Espinasses ? Vous souhaitez séjourner au calme au coeur des Hautes-Alpes ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, le Mercantour, les Écrins. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, tyrolienne, canyoning, kayak, jet-ski, paddle, plongée, snorkeling…

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud abritent des cols prestigieux pour les passionnés de la petite reine. Parmi les cols mythiques, citons le col de l’Izoard dans le parc régional du Queyras, le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (2645 mètres), le col du Lautaret dans le département des Hautes-Alpes, le col de la Bonette, le col Agnel (2744 mètres) dans le Queyras, le col de la Cayolle (altitude 2326 mètres) dans le massif du Mercantour, le col des Champs ou encore le col de Vars (2111 mètres).