villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Forest-Saint-Julien

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Forest-Saint-Julien est niché dans le cadre somptueux des Alpes-du-Sud. En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui conduisent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Forest-Saint-Julien, plusieurs activités nature vous attendent. Louez un vélo, prenez vos baskets et explorez les routes, chemins et sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités nature peuvent aussi être pratiquées dans les Alpes-du-Sud : vol en parapente, équitation, escalade, accrobranche, via ferrata...

Connaissez-vous le petit épeautre, cette céréale ancienne que l’on cultive toujours en Provence ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés locaux permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles idées de visites. Dans un petit village, une église qui a traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Forest-Saint-Julien pour obtenir des sites touristiques remarquables à proximité.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs et plans d'eau de toutes les tailles. Certains offrent des loisirs nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains lacs enchantent les pêcheurs Torrents et lacs abritent une biodiversité d'une grande richesse : libellules, anguilles, truites, brèmes, carpes ou rotengles, batraciens, oiseaux...

Les cols des Alpes-du-Sud

Vous pourrez découvrir dans les Alpes-du-Sud des cols mis à l’honneur dans le Tour de France. Citons entre autres le col du Galibier, le col de l’Izoard, le col du Lautaret, le col de la Bonette dans les Alpes-Maritimes (2715 mètres), le col Agnel dans le parc régional du Queyras (2744 mètres), le col de la Lombarde à la frontière entre l’Italie et la France, le col de Vars (2111 mètres) entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes ou encore le col des Champs (altitude 2089 mètres) entre les vallées du Var et du Verdon.