gap

Les marchés de Gap

La première ville des Hautes-Alpes se situe dans un territoire exceptionnel. Les marchés gapençais sont une occasion unique de découvrir les produits du terroir et l’artisanat local : savourez les pommes des vergers de la vallée de la Durance, les tomes et la charcuterie de montagne du Dévoluy ou du Valgaudemar, les tourtons et les autres spécialités du Champsaur, admirez les couteaux, les meubles et les objets des artisans locaux…

Le marché du mercredi

Une fois par semaine, les exposants, producteurs et forains s’installent dans le centre-ville de Gap et vous proposent de nombreuses denrées alimentaires, dont de savoureux fruits et légumes locaux, des fromages fermiers, des œufs, de la charcuterie de montagne et de généreuses spécialités locales.

  • Jours : chaque mercredi matin
  • Adresse : Place de la République ou Place aux herbes

Le marché du samedi

L’un des plus grands marchés du département investit chaque samedi matin les rues commerçantes du centre historique de Gap. Les Gapençaises, les Gapençais et les visiteurs de passage peuvent y découvrir de nombreux produits régionaux : fruits et légumes, fromages, jambons, saucissons, œufs fermiers, miels, confitures, tartes et spécialités locales comme les oreilles d’âne ou les tourtons. Des exposants proposent aussi des vêtements et divers accessoires.

  • Jours : chaque samedi matin
  • Adresse : Place A. Lorraine et Place aux herbes, Rue Carnot, Rue Élisée, Rue de France

Le marché bio

L’agriculture biologique séduit de plus en de Français, qui souhaitent manger plus sainement et s’engager dans des choix de consommation plus raisonnables. Le marché bio de Gap permet de découvrir des maraîchers, des fromagers, des éleveurs et des paysans engagés dans la production ou la revente de produits bio et de saison. En parcourant les étals colorés et parfumés, vous y trouverez toutes les saveurs du terroir gapençais et haut-alpin et de délicieuses spécialités.

  • Jours : chaque vendredi après-midi (15h à 20h)
  • Adresse : Contre-allée Albert Laty

Les foires de Gap

Trois foires sont organisées chaque année à Gap et investissent une grande partie du centre-ville. Les exposants proposent une grande variété de produits : denrées alimentaires, vêtements, accessoires de prêt-à-porter, bijoux, ustensiles et appareils ménagers, produits de soins et de beauté, articles de bazar… Pendant une journée, Gap devient un véritable centre commercial à ciel ouvert, avec de nombreuses spécialités culinaires et des objets artisanaux à découvrir.

  • Foire de printemps : en mai
  • Foire d’été : en août
  • Foire d’automne : en novembre

Informations pratiques

Les informations communiquées sur cette page sont données à titre indicatif. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur les prochaines dates de marché et les modifications éventuelles en vous rapprochant de l’Office de Tourisme local ou de la Mairie.

 

Visitez aussi :