villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Bâtie-Vieille

Vous recherchez une destination nature ? Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à découvrir le village de La Bâtie-Vieille. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. En choisissant d’emprunter les routes secondaires menant au village de La Bâtie-Vieille, vous vous ressourcerez en profitant du calme, à mille lieues du rythme effervescent du quotidien.

Les vacances sont des instants privilégiés pour vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, La Bâtie-Vieille offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Le patrimoine culturel local raconte la vie passée des femmes et des hommes qui prennent soin de ce territoire depuis des siècles.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Le Sud de la France se prête bien au camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Lac de Serre-Ponçon

La Bâtie-Vieille se situe à proximité du lac de Serre-Ponçon, vaste retenue d’eau niché au creux de la vallée de la Durance. Entouré par des sommets majestueux, le lac offre de nombreuses activités nautiques : baignade, stand-up paddle, kayak, promenade en bateau, voile…

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs. Certains offrent des prestations nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. D'autres sont des réserves de pêche. Les promeneurs apprécient leur beauté bucolique ou sauvage. Torrents et lacs abritent une faune et une flore très riches : insectes, vairons, barbeaux, chevesnes ou carpes, batraciens, oiseaux...