villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Freissinouse

Pour vous, les vacances sont l’occasion de profiter de la nature ? Découvrez La Freissinouse, pittoresque village des Hautes-Alpes. Ce village authentique dévoile ses secrets aux touristes qui le méritent. Vous comptez passer des vacances au calme, loin de toute activité ? Une escapade à La Freissinouse vous permettra de vous ressourcer en compagnie de vos proches.

À La Freissinouse, la nature est toujours proche. De nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : baptême en parapente, équitation, via ferrata...

Fruits de Provence, poissons et crustacés, vins aux notes fruitées, olives de Provence… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. Vous pouvez directement visiter les fermes des producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine locale en vous rendant sur les nombreux marchés qui se tiennent dans le coin.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques accessibles tout autour..

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Location d’un mobil-home dans un camping, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Le Gapençais

Le Gapençais dispose de paysages typiques de cette région alpine. Profitez ici d'un climat généreux, avec 300 jours de soleil par an, pour des activités en pleine nature : marche à pied, vélo de route, VTT, via ferrata, escalade... La vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon donnent accès à un large choix d’activités nautiques comme les promenades en bateau, le canoë, le jet-ski, le ski nautique... Différents sites naturels et monuments remarquables vous attendent aussi : les Demoiselles coiffées, le lac de Pelleautier qui accueille un grnad nombre d’oiseaux, les sommets du Parc naturel des Écrins...