villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Grave

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village de La Grave a été bâti dans un cadre splendide, au coeur des paysages du massif des Écrins.

Profitant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-unes des attractions touristiques les plus remarquables des Hautes-Alpes, le village de La Grave vous accueille en montagne. Vous pourrez découvrir ses attractions touristiques et vous imprégner de ses paysages grandioses le temps d’une visite ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en rapport avec la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et explorez les routes, chemins et sentiers du massif des Écrins. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans le massif des Écrins : vol en parapente, promenade à cheval, escalade...

À La Grave, comme partout en région Sud, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique. La gastronomie participe de l’identité de La Grave, où des producteurs locaux font vivre des traditions transmises de génération en génération.

Églises du Moyen-âge, chapelles, canaux, fontaines, lavoirs, moulins ou monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Pour trouver des idées d’activités et de visites, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous voulez séjourner dans le cadre exceptionnel des Hautes-Alpes ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Skier au pied de Meije

La Grave est une porte ouverte sur la haute montagne. Un téléphérique permet aux skieurs chevronnés, amateurs de freeride, d'accéder à environ 3200 mètres d'altitude aux espaces vierges et enneigés d'un territoire préservé. Ce haut-lieu de l'alpinisme et du hors-piste incarne une certaine idée de la montagne.

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins propose des paysages d’une grande diversité. Des vallées verdoyantes aux sommets coiffés de glaciers des Rouies ou de la Barre des Écrins, plusieurs montagnes se partagent le Parc.La nature, toujours présente, offre de nombreuses possibilités d’activités : marche à pied, vélo, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : fromages de vache, charcuterie, tourtons...