villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Roche-des-Arnauds

Certains villages sont des destinations d’exception, à l’écart du tourisme de masse. C’est le cas de La Roche-des-Arnauds, village pittoresque des Hautes-Alpes. Niché dans un cadre naturel préservé, ce village charmant des Alpes-du-Sud conjugue modernité et tradition.

La vie se déroule à un rythme différent. Non loin des plus beaux sites touristiques des Alpes-du-Sud, le village de La Roche-des-Arnauds est un véritable havre de paix.

Vous voulez passer des vacances actives, et profiter du ciel lumineux et des paysages grandioses des Alpes-du-Sud ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Fruits et légumes (fraises, raisins, melons, abricots, pêches, prunes, cerises, courgettes, aubergines), poissons et crustacés, vins, olives de Provence : la pluralité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales. Durant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local pour déguster des fruits et légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Les hommes ont contribué au charme des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux ponctueront aussi vos découvertes de la région. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous désirez résider au calme dans le cadre exceptionnel des Hautes-Alpes ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Gapençais

Le Gapençais possède des paysages variés et verdoyants. Profitez ici d'un climat généreux, avec 300 jours de soleil par an, pour des activités au coeur de la nature : marche à pied, VTT, via ferrata, escalade... Le lac de Serre-Ponçon et la vallée de la Durance donnent accès à un vaste choix d’activités nautiques comme les promenades en bateau, le kayak, la planche à voile... Découvrez, entre autres trésors, les Demoiselles coiffées, le lac de Pelleautier, la chapelle Saint-Michel sur son îlot, les sommets du Parc national des Écrins...