villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Rochette

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de La Rochette prend place dans les paysages magnifiques des Alpes-du-Sud. En empruntant les routes secrètes conduisant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À La Rochette, vous pouvez découvrir différentes activités proches de la nature. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez par exemple découvrir cette région pendant une promenade à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

À La Rochette, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, la cuisine locale représente une réelle attraction touristique. Les marchés locaux sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux valent aussi le détour.

Vous pouvez organiser votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Le département des Hautes-Alpes offre un climat ensoleillé propice à un hébergement en camping. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

La vallée du Champsaur

Ce jardin alpin possède des paysages variés : au fond d'une large vallée, des bocages font vivre une agriculture dynamique. Tout autour, des sommets aux altitudes élevées où l'on pratique le ski, les raquettes, le snowboard en hiver, et de nombreuses activités de plein air sous le soleil estival.

Découvrez les villages de la Vallée du Champsaur et du Valgaudemar, et parcourez les nombreux chemins à pied, à vélo ou à VTT, à la découverte de paysages somptueux.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages riants, ses nombreux chemins balisés, la région est un paradis pour les amateurs de randonnée, de VTT, de vélo, d’équitation. Dans les Hautes-Alpes, la nature sert aussi un terroir d'une grande qualité. Vous apprécierez d'autant plus une tome de montagne ou des tourtons après une journée au grand air.