villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Salle les Alpes

Dans les Hautes-Alpes, le village de La Salle les Alpes séduit par son charme authentique et la beauté de ses paysages.

En empruntant les chemins de traverse qui vous mèneront à ce charmant village, vous vous ressourcerez au calme, à mille lieues du rythme excessif de la ville.

Plusieurs activités nature vous attendent dans ce village haut-alpin. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : randonnées de plusieurs heures ou promenades familiales, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs aguerris. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous voulez essayer l’équitation ?

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie savoureuse. Visitez directement les agriculteurs et producteurs des Alpes-du-Sud et déambulez entre les étals des marchés régionaux.

Le patrimoine historique des Alpes-du-Sud propose des trésors singuliers : églises, chapelles, demeures anciennes, manoirs, châteaux... Vous pouvez organiser votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en prenant contact avec l’Office de Tourisme de La Salle les Alpes. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères dans la région.

Les Alpes-du-Sud en hiver

En hiver, vous pourrez skier sur les pistes de cette station de montagne du massif des Écrins : ski ou snowboard, ski de fond, raquettes... La Salle-les-Alpes fait partie du domaine skiable de Serre-Chevalier, l’un des plus beaux de toutes les Alpes du Sud avec plusieurs centaines de kilomètres de pistes enneigées. Vous pourrez aussi parcourir les champs de neige poudreuse ou emprunter les pistes forestières en traîneau tiré par des chiens.

La montagne en été

Autre saison, autre décor. En été, La Salle-les-Alpes est un paradis pour les amateurs de randonnée, de vélo, d’équitation, d’escalade, de via ferrata ou encore de sports d’eaux-vives. Le patrimoine est exceptionnel dans la région, avec notamment la cité fortifiée et les citadelles de Briançon.