villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Saulce

Vous voulez passer vos vacances à la campagne ? Découvrez La Saulce, pittoresque village des Hautes-Alpes. Ce village préservé des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses placettes et ruelles.

À proximité de quelques-uns des sites et monuments et monuments touristiques majeurs des Hautes-Alpes, le village de La Saulce représente un véritable havre de paix.

La proximité de la nature justifie l’attractivité de ce village. Sortez votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et arpentez les sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, La Saulce propose un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y découvrir des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Les hommes ont contribué au charme des Alpes-du-Sud : églises, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte. L’Office de Tourisme de La Saulce vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques. Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous voulez séjourner au calme de La Saulce ? Organisez vos vacances en choisissant un hébergement à votre image.

La région Sud : une destination nature

du Verdon aux Préalpes d’Azur, de Port-Cros aux montagnes élevées du Mercantour, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Sous un soleil généreux, découvrez de nombreuses activités nature. Vous pourrez découvrir des activités plus insolites et riches en sensations fortes, comme l'escalade, la via ferrata, le canyoning... La Saulce se situe à mi-chemin entre les plus hautes vallées des Alpes du Sud et les paysages de la Provence méridionale, afin de multiplier les activités.

La Zone humide des Piles

La Saule accueille un havre ornithologique, la Zone humide des Piles. D’une superficie de 6,5 hectares, elle accueille de nombreuses espèces d’insectes et d’oiseaux. La variété des habitats en fait un véritable refuge pour la biodiversité. Vous pourrez notamment y voir évoluer de nombreuses libellules.