villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Manteyer

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Manteyer est niché dans un écrin naturel préservé. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires qui mènent à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme fou de la ville.

À Manteyer, de nombreuses activités en contact avec la nature vous permettront de vivre de nouvelles expériences. De nombreux chemins parcourent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en parapente, accrobranche, via ferrata, escalade...

Fruits gorgés de soleil (raisins, fraises, abricots, pêches, melons, cerises), poissons de Méditerranée, vins, olives des Baux : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

Le terroir des Alpes-du-Sud vous invite à de savoureuses visites gourmandes, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, châteaux, musées méritent aussi le détour.

L’Office de Tourisme de Manteyer vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Le Gapençais

Des prairies fleuries aux forêts et sommets, le Gapençais dispose de paysages typiques de cette région alpine. Profitez ici d'un climat généreux, avec 300 jours de soleil par an, pour des activités nature : randonnée, VTT, vélo de route, parapente... La proximité de la Durance et du lac de Serre-Ponçon donne accès à de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le stand-up paddle, les promenades en bateau... Divers sites touristiques remarquables vous attendent aussi : la Forêt du Sapet, les Demoiselles coiffées, le lac de Pelleautier qui héberge un grnad nombre d’oiseaux, la chapelle Saint-Michel sur son îlot, le Vieux Chaillol dans le Parc des Écrins...