villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Pelvoux

Vous voulez visiter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez Pelvoux, joli petit village des Hautes-Alpes. Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier le rythme trépidant de votre quotidien.

À Pelvoux, les activités proches de la nature sont nombreuses. De nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

Bouillabaisse sur la côte, vins (avec modération), pêches, abricots, olives provençales, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, daube de taureau, fromages de chèvre, nougats et calissons d’Aix… La pluralité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie réputée. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en découvrant les produits du terroir.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud offre la promesse de belles découvertes. Ici, une église joliment restaurée. Là, les ruines d’un château médiéval.

Monuments et sites touristiques se visitent dans les Hautes-Alpes. Vous pouvez organiser votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Pelvoux.

Vous recherchez un hébergement dans les Hautes-Alpes ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Station familiale au pied des écrins

Dernier village avant la Barre des Écrins, culminant à 4102 mètres d'altitude, Pelvoux possède une petite station appréciée pour son cadre grandiose, son ambiance hivernale et son dénivelé impressionnant. Après vos descentes skis aux pieds, vous pourrez aussi vous essayer à Pelvoux ou à Vallouise à de nombreuses activités. Pelvoux se situe aussi sur la route du Pré de Madame Carle.

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins propose une grande diversité de paysages. Des vallées fleuries à la Barre des Écrins, qui dépasse les 4000 mètres, plusieurs montagnes se partagent le Parc.Les loisirs de plein air sont nombreux au sein du parc : marche à pied, VTT, tyrolienne, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : pain bouilli, tourtons, charcuterie...