villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Puy-Saint-André

Dans les Hautes-Alpes, le village de Puy-Saint-André séduit par son authenticité et sa situation exceptionnelle, entouré par les paysages des Alpes-du-Sud. Non loin de quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Alpes-du-Sud, le village de Puy-Saint-André est un havre de paix.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en lien avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : vol en ULM, via ferrata...

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, prunes, cerises, courgettes), fruits de mer et poissons, vins, fromages de brebis ou de chèvre : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur de nombreuses spécialités.

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les produits du terroir haut-alpin en visitant les nombreux marchés de la vallée. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y déguster des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous trouverez de véritables trésors : églises ou chapelles romanes, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme de Puy-Saint-André vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments.

Vous voulez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous désirez résider au calme de Puy-Saint-André ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille sur son territoire 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Calanques, les Écrins. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, promenade équestre, VTT, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne... Le département des Hautes-Alpes, avec ses lacs et rivières, se prête aussi à d'activités nautiques variées comme le canyoning, le kayak, le jet-ski, le paddle, le snorkeling…