villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Remollon

Le village de Remollon dans le département des Hautes-Alpes bénéficie d’une situation exceptionnelle. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses ruelles et placettes. Vous trouverez à Remollon un autre rythme de vie, entre farniente, activités et escapades.

Les vacances sont utiles pour vous rapprocher de la nature ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Remollon propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs ponctueront aussi vos découvertes des environs.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

De la Camargue à la Sainte Baume, des Calanques aux Écrins, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez multiplier les activités nature : marche à pied, randonnée équestre, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, canyoning, kayak, canoë, bouées tractées, paddle, plongée sous-marine…

Le lac de Serre-Ponçon

Remollon est baigné par la Durance, en aval du Lac de Serre-Ponçon. Cette immense étendue d'eau est l'un des plus grands lacs artificiels de France et accueille de nombreux aménagements touristiques : plages pour la baignade, pontons, loueurs de kayaks, de paddles, de bateaux...