villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Chaffrey

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village de Saint-Chaffrey a été construit au milieu de paysages typiques du sud de la France.

La vie, ici, prend son temps.

La beauté des paysages participe pleinement de l’attrait de ce village. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont variées : promenades à cheval, golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente...

Influencée par les autres pays méditerranéens, mettant en valeur un terroir exceptionnel, la gastronomie locale constitue une attraction touristique à part entière. Le terroir fait partie de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs passionnés par leur métier perpétuent des traditions parfois séculaires.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour. Vous recherchez un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les Alpes-du-Sud en hiver

Les vallées du massif des Écrins se prêtent à la pratique du ski et de nombreux autres sports d’hiver. Le village de Saint-Chaffrey est équipé de sa propre station de ski, qui offre une ambiance nordique et un cadre idyllique. Les amateurs de glisse apprécieront le domaine skiable de Serre Chevalier, très réputé en France. Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses autres activités hivernales, comme les promenades en chien de traîneau.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs de toutes les tailles. Certains sont équipés de véritables bases nautiques, comme Serre-Ponçon. Les promeneurs aiment leur beauté champêtre ou sauvage. Lacs et cours d'eau abritent une faune et une flore très riches : libellules, poissons, amphibiens, oiseaux...