villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Jacques-en-Valgodemard

Le village de Saint-Jacques-en-Valgodemard vous accueille dans les paysages enchanteurs des Hautes-Alpes. Blotti sous le ciel ensoleillé de la vallée du Valgaudemar, le village déroule ses rues et ses maisons anciennes. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin de l’animation excessive des grandes villes ? Une excursion à Saint-Jacques-en-Valgodemard vous permettra de vous ressourcer en compagnie de vos proches.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités de plein air ? Vous aimez marcher ? De nombreux itinéraires de randonnée parcourent ce coin préservé de la vallée du Valgaudemar. Pendant votre séjour dans le Valgaudemar, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Fruits et légumes, poissons et fruits de mer pêchés dans la Méditerranée, vins blancs, rouges ou rosés aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour déguster des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Le patrimoine culturel et historique local recèle aussi quelques trésors touristiques exceptionnels : églises romanes, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

La vallée du Valgaudemar

Le Valgaudemar, vallée encaissée, séduit les amoureux de nature. La montagne y est ici grandiose et austère, avec des sommets élevés qui font le paradis des alpinistes. Près du chalet du Gioberney vous attendent des sites d'une grande beauté, comme le lac du Lauzon ou le Voile de la mariée, une cascade impressionnante.

Le Parc national des Écrins

Haut lieu de l'Alpinisme, le Parc national des Écrins est aussi le paradis des amoureux de la nature. Entre 700 mètres et 4102 mètres d’altitude, c’est toute la diversité des paysages alpins qui vous attendent ici. Les amateurs de randonnée seront aux anges, de même que les passionnés de cyclisme ou de VTT. Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au parapente ou à la via ferrata. En hiver, le massif des Écrins accueille les skieurs et amateurs de glisse.