villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Julien-en-Champsaur

Vous voulez passer vos vacances à la campagne ? Découvrez Saint-Julien-en-Champsaur, joli petit village des Hautes-Alpes. Blotti sous le soleil des Alpes-du-Sud, le village conjugue modernité et tradition. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier, le temps d’une visite, le rythme trépidant des grandes villes.

À Saint-Julien-en-Champsaur, la nature est toujours proche. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : équitation, initiation au golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Saint-Julien-en-Champsaur offre aux touristes un terroir généreux.

Rendez visite aux producteurs et agriculteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine historique local propose aussi quelques trésors remarquables méconnus : églises ou chapelles romanes, vieilles demeures, manoirs, châteaux...

Organisez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez résider à Saint-Julien-en-Champsaur ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

La vallée du Champsaur

Véritable jardin alpin, la Vallée du Champsaur accueille des paysages d’une grande variété : au fond d'une large vallée, des champs et pâtures participent de la richesse agricole de la région. La région est dominée par le Vieux Chaillol, qui culmine à plus de 3000 mètres d’altitude. On y pratique le ski, les raquettes, le snowboard en hiver, et de nombreuses activités nature sous le soleil estival.

À l'ouest du Champsaur, découvrez aussi le Valgaudemar.

Le Parc national des Écrins

Découvrez une montagne sauvage et préservée, qui évolue entre champs et villages, prairies et forêts, alpages et glaciers. Le Parc des Écrins est réputé pour la beauté de ses paysages préservés, l’incroyable diversité de sa faune et de sa flore, et offre aux amateurs d’activités nature un formidable terrain de jeux : randonnée, VTT, escalade, via ferrata, kayak, alpinisme… En hiver, le ski, les randonnées en raquettes et les promenades en traîneaux attirent aussi de nombreux vacanciers.