villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Michel-de-Chaillol

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Saint-Michel-de-Chaillol a été construit dans un cadre splendide, au coeur des Alpes-du-Sud. En empruntant les chemins secondaires menant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous recherchez un cadre de rêve pour des vacances sportives, et profiter du formidable terrain de jeu que vous offre la vallée du Champsaur pour vous ressourcer au contact de la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et sillonnez les routes et sentiers des Alpes-du-Sud. Durant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Saint-Michel-de-Chaillol propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

De nombreux marchés locaux sont proposés dans les différents villages du Champsaur, où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux, fontaines ponctueront aussi vos escapades.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous voulez séjourner dans les Hautes-Alpes ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Les Alpes-du-Sud en hiver

Au cœur du Champsaur, vous apprécierez l'ambiance familiale de cette petite station de ski. Découvrez à Saint-Michel-de-Chaillol des pistes qui serpentent entre des forêts de conifères, avec une vue panoramique sur le plateau du Champsaur. Vous pourrez aussi y pratiquer la randonnée en raquettes ou le ski de randonnée. Visitez aussi le Valgaudemar voisin, dont la vallée se termine par de hauts sommets couronnés de glaciers.

Le Parc national des Écrins

Ce territoire alpin est réputé pour ses paysages et sa biodiversité. Le massif des Écrins est le paradis des randonneurs et des alpinistes en été, des skieurs et amateurs de raquettes et chiens de traîneaux en hiver. Si vous aimez les activités nature, vous passerez des vacances inoubliables au sein d’un territoire qui ne cessera de vous étonner. Randonnée, VTT, nage en eaux vives, kayak, escalade, via ferrata, tyrolienne, les loisirs de plein air sont variés et répondront à toutes les attentes, que vous soyez amateur de sensation fortes ou que vous aspiriez au calme. Découvrez aussi le Parc national des Écrins en hiver, skis aux pieds !