villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Sigottier

Pour vous, vacances riment avec nature ? Découvrez Sigottier, charmant petit village au coeur des Hautes-Alpes. Vous profiterez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Une escapade à Sigottier vous aidera à vous ressourcer loin de l’agitation.

À Sigottier, vous pouvez découvrir de nombreuses activités de plein air. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : baptême en parapente, escalade...

Fruits de Provence (fraises, raisins, abricots, pêches, melons, cerises), fruits de mer et poissons de Méditerranée, vins, olives des Baux… La diversité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un nombre de spécialités.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme des paysages des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs se visitent volontiers.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables à proximité. Nous proposons sur nos pages de nombreuses activités sur des thématiques diverses : culture, nature, escapades gourmandes, sports... Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs aux tailles et aux formes variées. Certains offrent des prestations nautiques, comme Serre-Ponçon. Les eaux poissonneuses de certains lacs font le bonheur des pêcheurs. Les promeneurs y voient un but de promenade appréciable. Lacs et cours d'eau abritent une incroyable biodiversité : libellules, poissons (vairons, barbeaux, brèmes, carpes...), grenouilles ou encore espèces d'oiseaux...