villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Ventavon

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Ventavon est niché au milieu de paysages typiques du Midi de la France. En empruntant les routes discrètes qui mènent au village de Ventavon, vous vous ressourcerez loin du rythme du quotidien.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les chemins des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : équitation, initiation au golf, initiation à l’escalade, accrobranche, parapente...

Poissons de Méditerranée, tapenade et huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, daube de taureau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, calissons, navettes ou nougats… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur de nombreuses spécialités.

Visitez directement les producteurs des Alpes-du-Sud et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Le patrimoine local offre de belles découvertes. Dans un petit village, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous désirez séjourner à Ventavon ou à proximité de Ventavon ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Nature en région Sud

La nature est très présente dans notre région. En effet, la région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Écrins, les Calanques. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, randonnée équestre, vélo, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë, bouées tractées, parachute ascensionnel, paddle, plongée sous-marine, snorkeling…

La montagne de Céüse

Culminant à 2016 mètres d’altitude, la montagne de Céüse est réputée pour ses falaises. Les passionnés d’escalade du monde entier voient dans ses parois rocheuses vertigineuses un terrain de jeux exceptionnel, qui offre un panorama à couper le souffle sur la Vallée de la Durance.