Ce village de caractère s’est développé au cœur de paysages sauvages typiquement alpins. À Villar-d’Arène, les amoureux de sports de nature sont aux anges ! En été, le massif de l’Oisans accueille des sportifs émérites ou débutants qui viennent y pratiquer la randonnée, le vélo, le VTT, l’équitation, le canyoning, le rafting, l’escalade ou encore l’alpinisme. La Via Ferrata d’Arsine vous invite à défier le vide, en empruntant un parcours vertigineux et sécurisé.
En hiver, l’ambiance change : les vallées et les sommets se couvrent d’un épais manteau blanc. On vient y pratiquer le ski nordique, le ski de randonnée ou les promenades en raquettes à neige.
La gastronomie locale ravit également les visiteurs. Les Alpes du Sud sont réputées pour leurs produits du terroir, comme les fromages et les tommes de montagne, les charcuteries, les miels, les confitures, les liqueurs de génépi et de plantes d’altitude, les spécialités des vallées voisines comme les tourtons du Champsaur, les ravioles ou les oreilles d’âne. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, installez-vous à la table d’un restaurant local, ou visitez les marchés proposés dans le coin !
Villar d’Arène abrite également un patrimoine rural de grande qualité. Vous pouvez notamment admirer l’église Saint Martin, vous promener au fil des fontaines, découvrir le four banal et le moulin à grains. Les façades de certaines maisons anciennes accueillent des cadrans solaires, qui donnaient jadis l’heure aux habitants.
Nature ou culture, activités aquatiques ou sportives, des centaines d’idées vous attendent. Vous comptez trouver un hébergement à Villar-d’Arêne ou à proximité de Villar-d’Arêne ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings…
Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités. Notre site vous suggère différentes propositions d’activités en Provence-Alpes-Côte d’Azur.